Guide d’Ajustement des Tailles de Couches

Guide d’Ajustement des Tailles de Couches

Si vous avez un bébé à la maison, vous allez devoir changer les couches jusqu’à 10 fois par jour ! Ce qui veut dire 70 couches par semaine, 280 couches ou plus par mois, et près de 3360 couches pour la première année. Tout ceci pour vous dire que vous avez intérêt à devenir un(e) Expert(e) des couches.

Seventh Generation propose une grande sélection de couches jetables. Nos couches Free & Clear sont exemptes de lotions et de parfums, et ont un noyau absorbant traité sans blanchiment au chlore. Voici quelques conseils pour vous transformer en une pro d’ajustement de couche :

Choisissez la bonne taille 

Le tableau ci-dessous est un excellent guide pour vous aider à choisir la taille de couche convenable en fonction du poids et de l’âge de votre enfant. Il faudra quand même surveiller la présence de signes révélateurs d’un mauvais ajustement une fois que votre bébé les porte. Si Les fuites persistentDes rougeurs apparaissent, ou si il y’a de gros écarts entre la couche et le bébé, ceci veut dire que la couche n’est pas à la bonne taille. Si votre bébé est presque en haut de l’échelle de poids, il est peut-être temps d’envisager de passer à la taille supérieure.

Faites un essai pour la taille 

Si vous n’avez jamais changé une couche auparavant ne vous inquiétez pas, vous aurez beaucoup de pratique avec votre nouveau bébé. WebMD offre un diaporama avec des instructions et des photos étape par étape, ou sinon vous pouvez suivre ces consignes :

  1. Ouvrez une nouvelle couche propre et placez la moitié arrière (la moitié avec les languettes de chaque côté) sous votre bébé. La partie supérieure de la moitié arrière devrait arriver jusqu’à la taille de votre bébé. (Si la couche souillée de votre bébé est un grand désordre, vous pourriez vouloir passer un tissu ou une serviette jetable sous votre bébé au lieu de la couche propre pendant que vous nettoyez votre bébé.)
  2. Déclippez les languettes sur la couche souillée. Pour éviter qu’elles se collent à votre bébé, pliez-les.
  3. Rabaissez la moitié avant de la couche souillée. Si votre bébé est un garçon, vous pourriez couvrir son pénis avec un tissu propre ou une autre couche de sorte qu’il n’urine pas sur vous.
  4. S’il y a du caca dans la couche, utilisez la moitié avant de la couche pour l’essuyer des fesses de votre bébé.
  5. Repliez la couche souillée en deux sous votre bébé, nettoyez l’endroit. (Cela fournit une couche de protection entre la propre couche et les fesses souillées de votre bébé.) Pour ce faire, vous aurez besoin de lever les fesses de votre bébé en saisissant les deux chevilles d’une main.
  6. Nettoyez votre bébé avec une lingette humide, un tissu ou une compresse. Si votre bébé est une fille, essuyez de l’avant vers l’arrière (vers ses fesses). Cela permet d’éviter les infections causées par les bactéries.
  7. Si votre bébé a fait caca, saisissez une autre lingette et nettoyez ses fesses. Vous pouvez soit soulever ses jambes ou le tourner doucement d’un côté puis de l’autre. Assurez-vous de nettoyer les plis des cuisses et des fesses de votre bébé, aussi.
  8. Laissez la peau de votre bébé sécher à l’air pendant quelques instants ou séchez-la avec un tissu propre. Pour aider à traiter ou prévenir l’érythème fessier, vous pouvez appliquer la crème de change.
  9. Retirez la couche souillée et mettez-la de côté. Si vous avez suivi l’étape 1, la couche propre devrait être sous votre bébé, prête à l’emploi.
  10. Tirez la moitié avant de la couche propre jusqu’à l’estomac de votre bébé. Pour un garçon, n’oubliez pas de pointer le pénis vers le bas de sorte qu’il soit moins susceptible d’uriner sur le haut de la couche.
  11. Si votre bébé est un nouveau-né, évitez de recouvrir le nombril jusqu’à ce que le cordon ombilical soit sec et tombe. Vous pouvez acheter des couches jetables avec une encoche spéciale ou rabattre la moitié avant d’une couche régulière.
  12. Assurez-vous que la partie de la couche entre les jambes de votre bébé soit répartie largement d’une façon qui semble être confortable.

Régler l’ajustement

Une fois que vous êtes sûr de la taille, assurez-vous que la couche s’adapte d’une manière qui permet d’éviter les fuites. Si la couche est de travers ou remonte sur votre bébé, il est probablement temps d’ajuster. Après chaque changement, vous devez vous assurer que vous avez couvert tous les bons endroits, y compris le dos et les hanches. Ne pas couvrir ces zones peut provoquer des fuites ou un bébé inconfortable. Vérifiez que la couche est droite et symétrique, l’avant et l’arrière et les côtés gauche-droite. Assurez-vous que la ceinture est à la taille, pas trop haut à l’avant ou trop bas à l’arrière ou vice-versa. Les couches avec languettes refermables vous permettront de faire des ajustements pour une adaptation flexible.

Traitement de l’érythème fessier 

Même avec le maximum de précautions, l’érythème fessier peut se produire – cette éruption n’est pas causée par la couche. La dermatite irritante des couches (le terme médical pour l’érythème fessier) est causée par le contact de la peau des bébés avec l’urine et les selles. L’acidité, la fréquence et la consistance des selles, ainsi que le pH de l’urine, jouent tous un rôle dans le développement de zones souvent douloureuses, rouges sur la peau.

  • Si votre bébé est sujet à l’érythème fessier, utilisez des lingettes de bébé hypoallergéniques/sans parfum
  • Laissez votre bébé “se sécher” avant de remettre une couche
  • Utilisez l’amidon pour aider à garder les fesses de votre bébé sèches.
  • Essayez une crème de change à base d’oxyde de zinc. Ceci permet d’éviter le contact entre les irritants et la peau sensible de votre bébé

Si votre bébé développe encore l’érythème fessier, parlez-en à votre pédiatre. Certains aliments et médicaments peuvent conduire à un érythème fessier, donc vous devez informer le médecin de tout ce qui pourrait contribuer à l’irritation.

Quand faut-il changer les tailles 

Quand une ” éruption ” se produit, vous penserez que c’est peut-être à cause de la couche. Mais cela peut être à cause de la taille de la couche qui n’est pas la bonne. La mauvaise taille est l’une des causes les plus courantes des fuites ou des éruptions.

Si vous remarquez des traces d’élastique rouges autour de la partie supérieure des jambes et l’estomac de votre bébé, la couche est probablement trop petite. De plus, si vous remarquez que la couche semble trop serrée sur votre bébé, elle est probablement trop petite.

Essayer la taille supérieure pour voir si elle absorbe mieux et convient bien à votre bébé. Si les fuites s’arrêtent et la couche est bien ajustée, votre bébé est probablement prêt à passer à cette taille. Si vous remarquez un espacement excessif dans les jambes et à la taille, la couche est peut-être trop grande pour votre bébé. Laissez votre bébé gagner un autre kilo ou deux et puis essayez à nouveau.

D’autre questions à propos des couches?

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Besoin d'aide? ou vous souhaitez commandez?

Nous sommes là pour vous aider! N'hésitez pas à nous contacter. Cliquez ci-dessous pour démarrer le chat.

Service client

Yasmina R

Online

Service Commercial

Hamza B

Online

Yasmina R

Bonjour, comment puis-je vous aider? 00.00

Hamza B

Bonjour, comment puis-je vous aider? 00.00