Un guide sur le bain de votre bébé !

Un guide sur le bain de votre bébé !

Donner un bain à votre bébé peut être une façon amusante de nouer des liens avec votre nouveau petit tout en prenant soin de sa peau sensible. Cela peut également aider votre bébé acquérir une routine du coucher.

Si vous êtes nouveau parent, baigner un bébé peut sembler un peu intimidant. Un bébé mouillé est… glissant! Ça fait peur. Voici nos réponses à certaines questions de notre FAQ pour vous aider à devenir un pro du bain !

Que dois-je faire avant de baigner mon bébé?

Préparezles serviettes et les vêtements, qui doivent être lavés avec un détergent conçu pour la peau sensible. Recherchez un détergent pour bébé qui combat les taches tenaces tout en étant doux pour la peau fragile du nouveau-né.

À quelle fréquence devrais-je laver mon bébé?

Compte tenu de son aspect doux, vous serez surpris d’apprendre que la peau d’un bébé est en fait assez rugueuse et se dessèche assez facilement. C’est parce que la peau de bébé ne retient pas l’humidité aussi bien que celle des adultes. L’American Academy of Pediatrics recommande uniquement les bains à l’éponge pendant les deux premières semaines suivant la naissance de votre bébé ou au moins jusqu’à ce que le cordon ombilical se détache. Après cela, bien qu’il n’y ait pas de bonne ou de mauvaise réponse définitive, un bain deux ou trois fois par semaine devrait suffire à maintenir votre bébé propre, sans dessécher cette adorable peau de nouveau-né que nous connaissons et aimons.

Ai-je besoin d’une baignoire spéciale pour laver mon bébé?

Certains parents apprécieront d’avoir une baignoire pour bébé dès le départ, mais vous pouvez tout aussi bien laver votre bébé dans la baignoire ou même dans l’évier. Si vous choisissez une surface glissante, comme un évier ou une baignoire en porcelaine, faite attention à ne pas glisser en plaçant une petite serviette.

Qu’en est-il de la température de l’eau?

La peau du bébé étant assez sensible à la température, veillez à le baigner dans une eau tiède, mais pas trop chaude. Par mesure de précaution, envisagez de baisser la température de l’eau chaude de votre chauffe-eau à 120 degrés afin que les bains soient toujours apaisants, jamais brûlants. Si votre bébé a l’air froid pendant le bain, étendez une débarbouillette chaude sur son ventre et versez des tasses d’eau tiède sur la poitrine et les épaules.

Quel type de savon / shampoing dois-je utiliser?

Lorsque vous choisissez des produits qui interagiront directement avec la peau de votre bébé, consultez les étiquettes des ingrédients pour en savoir plus sur le contenu du produit que vous utilisez. De plus, si votre bébé réagit à un produit en particulier, connaître les ingrédients peut vous aider à mieux connaître ses sensibilités et ses allergies. Pour les savons et les shampooings pour bébé, utilisez des produits sans parfum ni alcool, qui risquent moins d’irriter la peau.

Si vous faites un shampooing, une petite goutte fera l’affaire. Pensez également à économiser le shampooing jusqu’à la fin du bain, car avoir les cheveux mouillés peut donner à votre bébé une sensation de froid.

* Conseil en prime: Pensez à ajouter une cuillerée d’huile de noix de coco à l’eau du bain lorsque vous baignez votre bébé. Il possède d’excellentes propriétés hydratantes naturelles et peut aider à apaiser les peaux irritées.

Dois-je hydrater la peau de mon bébé après le bain?

Si la peau de votre bébé semble sèche après le bain, une lotion hydratante peut aider à reconstituer et à retenir l’humidité, mais assurez-vous de choisir celles fabriquées sans parfum de synthèse. La peau d’un bébé est plus perméable que celle d’un adulte, ce qui signifie que les substances la traversent plus facilement, y compris les ingrédients contenus dans les produits pour bébé. Pensez à une crème hydratante à base d’huile de coco, riche en protéines et en acides gras bénéfiques pour la peau. Certaines études ont montré que l’application d’huile de noix de coco sur la peau peut augmenter l’hydratation et réduire la perte d’eau dans les peaux très sèches.

L’heure du bain est-elle un bon moment pour faire un massage à mon bébé?

Oui! Le massage pour nourrissons peut aider à renforcer le lien qui existe avec les parents et présente de nombreux avantages pour la santé, tels que l’apaisement des coliques, la favorisation d’un sommeil de qualité et le renforcement du système immunitaire du bébé.

Tout le monde peut le faire, pendant ou après le bain. Commencez petit, sur les pieds, les jambes et les mains, puis si votre bébé est à l’aise, massez doucement les bras, la poitrine et le ventre.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Livraison offerte à partir de 300 DHs d’achat
Besoin d'aide? ou vous souhaitez commandez?

Nous sommes là pour vous aider! N'hésitez pas à nous contacter. Cliquez ci-dessous pour démarrer le chat.

Service client

Yasmina R

Online

Service Commercial

Hamza B

Online

Yasmina R

Bonjour, comment puis-je vous aider? 00.00

Hamza B

Bonjour, comment puis-je vous aider? 00.00